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L' auto-hypnose, comment elle se pratique :


Soyez sans jugement envers vous-même : si vous vous sentez plus à l’aise assis sur une chaise qu’en position du lotus, votre relaxation n’en sera pas moins efficace pour autant.
Les éléments les plus importants sont : gardez les pieds sur terre au sens propre du terme, à savoir les pieds bien à plat sur le sol, la nuque droite afin de ne pas la rendre douloureuse et le regard fixé sur un point imaginaire de votre choix.
Si vous en avez la possibilité, vous pouvez également fermer les yeux et penser à plusieurs choses :
Sentez l'endroit de votre respiration (cela peut être au niveau thoracique, abdominal.
Rappelez-vous : soyez bienveillant envers vous, le jugement n’a pas sa place ici) ;
Des stimuli sollicitant vos sens (3 types visuels : « je vois ceci », 3 types auditifs : « j’entends cela », 3 types de sensations : « je ressens ceci, je me sens cela ») ;
Un endroit-ressource où vous aimez aller, où vous vous sentez en sécurité, qu’il soit réel ou imaginaire ;

auto hypnose
Si vous avez la possibilité d’observer un feu de cheminée ou le mouvement des vagues ou une sensation de déjà vu, il y a de grandes chances que vous tombiez facilement en état d'auto-hypnose !
Contrairement à l’hypnose pratiquée avec un thérapeute, ici c’est votre petite voix intérieure qui vous guidera tout au long de la relaxation en hypnose, de la même façon que lorsque vous lisez un livre
ou révisez vos cours. Si vous craignez que cet auto-conversation vous empêche de lâcher-prise, vous pouvez également confier votre subconscient à une petite musique d’ambiance, apaisante et sans paroles,
voire aux bruits de la nature ou au chant des oiseaux (ne riez pas, c’est efficace).
L'autohypnose vous enseigne comment utiliser le pouvoir de votre subconscient sur votre vie et sur votre corps pour développer vos capacités, préserver votre santé et vivre au meilleur de vous-même.
Avant tout, l'auto-hynose décrit l'application de suggestions efficaces et personnalisées,les différentes techniques de visualisation créatrice et de mobilisation de vos ressources intérieures.

auto hypnose

Une fois en auto-hypnose, laissez-vous porter sans jugement, laissez-vous envahir par vos pensées, souvenirs, sensations corporelles agréables, visualisez quelque chose de positif (paysage, situation, personne).
L’auto-hypnose possède son propre pouvoir de guérison : si vous êtes quelqu’un de très timide par exemple, vous imaginez très à l’aise devant une foule à laquelle vous parlez et vous vous sentirez à l’aise et confiant hors périodes d'auto-hypnose.
De même, si vous souffrez d’une partie de votre corps, visualiser un organe sain et en pleine santé peut s’avérer positif (diminution des symptômes, des douleurs,…).
je vous souhaite de bonnes séances d’auto-hypnose!

Avant de débuter, on peut pratiquer des techniques de relaxation , reposant sur une respiration abdominale ou thoracique régulière. L’auto-hypnose est généralement utilisée dans un but particulier,pour gérer un mieux être par exemple : L'arrêt du tabac ou diminuer toutes autres choses désagréable par exemple une angoisse,du stress...

auto hypnose

La liste des bienfaits que l'on attribue à l'autohypnose est vraiment longue...
Ainsi, cette pratique contribuerait, entre autres, à :

  • Arrêter de fumer
  • Perdre du poids
  • Renforcer la confiance en soi
  • Atteindre des objectifs
  • Stimuler nos capacités physiques
  • Mieux dormir
  • Combattre le stress et la dépression
  • Supprimer des blocages (phobies, timidité)
  • Éliminer des habitudes dérangeantes (rongement des ongles, bégaiement)
  • Améliorer nos résultats professionnels ou scolaires
  • Apprendre à contrôler nos émotions

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