14

Qu'est le massage métamorphique ?


Le massage métamorphique, appelé également la métamorphose est une approche de la santé holistique et un art de vivre en pleine conscience,
pratiquée couramment dans les hôpitaux anglais et reconnue d'utilité publique en Grande Bretagne.

 

Origines de la technique métamorphique :

Cette technique doit son origine à Robert St John, naturophathe-réflexologue anglais qui l'élabora dans les années 60 après avoir travaillé dans une école pour enfants souffrant d'handicap mental.
Au cours de sa pratique, il découvrit que la colonne vertébrale contient tous les points réflexes de la période prénatale et que tous ces points se retrouvent également au niveau des pieds, des mains et de la tête.
Il lui donna tout d'abord pour nom la «Prénatothérapie» puisqu’elle concernait la période de gestation. Plus tard nommée Métamorphose, elle fût ensuite rebaptisée «Technique Métamorphique».

Les bienfaits de la technique métamorphique :

Le métamorphique est un massage doux des pieds, des mains et de la tête permettant une relaxation profonde. Il va nous aider à libérer et à éliminer les mémoires négatives que nous avons enregistrées de la conception à la naissance.
En massant ces endroits nous libérons les souffrances du passé (toujours actives) qui nous empêchent d’agir de façon constructive.

Massage bien-être mains et pieds :

Découvrez les massages de bien être des mains et des pieds. Massages à l'huile pour une relaxation tout en douceur. La technique métamorphique consiste en un effleurage de la ligne réflexes vertébrale au niveau des pieds, des mains et de la tête .Le soin dure un peu plus d'une heure, en position allongée et habillé.
Un moment de discussion avant et après le soin sont importants. Plus le toucher est doux, plus il permet un travail sur les mémoires anciennes du corps, favorisant la libération des empreintes émotionnelles et des blocages psycho-énergétiques qui nous empêchent de bouger, de changer, d’agir et de construire. Ce type de massage est particulièrement prisé par les personnes pudiques ou n'ayant pas l’habitude de se faire masser.
Il n'est nullement nécessaire de se dévêtir. Cette approche leur permet souvent de faire connaissance avec le massage bien-être et de mieux se détendre.


Page 1414 »

Galerie d'images