Le Relaxologue :

3   

Le relaxologue est un spécialiste des méthodes de relaxation au sens large du terme. Il est aussi un pédagogue en ce sens qu'il transmet ses pratiques dans un souci d'autonomie de la personne.
Il permet à chacun de retrouver et de découvrir des espaces de détente et d'amener la personne à se remobiliser dans le sens de son projet de vie, ceci pour mener une existence avec plus de fluidité et d'ouverture. Une formation de 2 ans est essentielle quant à connaître les bases de la relaxologie.

Les techniques employées par le relaxologue sont des techniques simples. Elles utilisent différentes méthodes de relaxation,de sophrologie, de conscience respiratoire, de travail psychocorporel, de techniques de visualisations mentale et créatrice, de toucher de détente , ainsi que d'autrres pratiques encore... selon la spécificité de chaque relaxologue, de ses formations, et des qualités d'être personnelles. D'ailleurs, c'est pour cette raison que cela s'appelle relaxation évolutive et expressive.Chaque méthode et approche est étudiée, en référence aux autres et dans sa spécificité comme outil de bien être et de développement personnel utilisable selon les circonstances et les personnes.
Ainsi des méthodes pour la mobilisation du potentiel évolutif et de la créativité de la personne sont mises en pratique :

( parole, écriture, dessin, mandalas, sons, musique, mouvements, danse...).

« Lorsque le calme prédomine, la transformation peut commencer... »

Le relaxologue accompagne la personne dans la mise en place de sa réalité personnelle et socio-professionnelle. Le relaxologue apprend aux personnes à se détendre et à se protéger des stress.
Le sophrologue apprend à changer ses comportements psychiques déplaisants ou invalidants.

Ci-dessous les méthodes de relaxation évolutive et expressive :

et bien d'autres techniques: Le massage anti-stress "minute" dont l’objet est d’apporter une relaxation apaisante en quelques instants. Les auto-massages dont la finalité est d'apprendre à vous faire du bien à vous-même, à vous détendre ou vous tonifier, vous équilibre et vous ré-énergétiser. La relaxation coréenne permet, tout en restant vêtu, un profond travail de détente et lâcher-prise, par des vibrations, des étirements, des mobilisations passives relaxantes. Les massages énergétiques qui tiennent compte d’une réalité plus subtile et dont la finalité est d’apporter une harmonisation, un rééquilibrage énergétique, de lâcher un “trop plein” ou de se recharger.Massage californien, massage métamorphique ...

La relaxation évolutive peut se pratiquer assis, debout ou allongé. Aprés quelques séances, vous êtes capable d’acquérir des outils et de les mettre en pratique chez vous et dans votre quotidien, afin d’être autonome et de progresser vers votre sérénité.
relaxationrelaxation relaxationsophrologieméthode silva

Page 334 »

Galerie d'images

relaxation 95relaxation 95relaxation 95relaxation 95relaxation 95